Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en photos et vidéos
24 juin 2019

Sainte-Mère-Eglise (basse Normandie)

 



383FFFFB-40CF-46A5-A80C-08CD801A54B9

7C87CAEA-A4B5-416F-9A87-D458C5432F8E

498F6AAF-3893-4994-9BCF-8394361C9A03

ADF166A1-6FCB-4440-B7B6-A8BFB496C682

40428245-84D6-4B1F-9810-6370A2D17126

Bonjour,
Aujourd’hui je vais évoquer mon escapade sur les plages du débarquement,
une fois de plus sous la pluie et oui à chaque fois que j’y viens en visite je n’ai jamais aperçu le soleil allez savoir pourquoi ?
Voici quelques clichés de Sainte-Mer-Eglise ainsi que le cimetière Américain


Article trouvé sur le net 

Il était une fois une histoire tragique et sanglante 
Situé dans le Bessin (canton de Trévières), Colleville-Sur-Mer est un petit village rural chargé d’histoire.
La commune se situe ente terre et mer et fait face à la célèbre plage d’Omaha Beach.
On y trouve le cimetière militaire américain, les espaces protégés du Conservatoire du littoral ainsi que quelques demeures datant du XVIIIème siècle.
Le village abrite 182 habitants. Ses principales activités économiques sont le tourisme et l’agriculture.

 

« Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone » Paul Verlaine

 

Elle est l’une des cinq plages du débarquement des alliés du 6 juin 1944 en Normandie (seconde guerre mondiale). C’est sur cette plage, surnommée « Omaha la sanglante », qu’eut lieu l’épisode le plus tragique du débarquement.
Cette plage offre dorénavant de longues promenades en laissant ses empreintes qui disparaîtront lorsque la mer remontera.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages en photos et vidéos
  • Comment occuper ses journées lorsque l’on est en retraite, les possibilités sont nombreuses pour chacun(e) d’entre nous, pour ma part sont les balades entre les Hauts de France et le Sud
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Voyages en photos et vidéos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 202
Publicité